L’ATELIER D’ANGLAIS

Un cours d’anglais ? Un atelier de conversation pour adulte

Agnès, bénévole de l’association, vous donne rendez-vous pour un moment de détente et d’échange.

Oubliez les mauvais souvenirs des cours traditionnels.

L’ambiance y est bon enfant. Le groupe n’excède pas dix-sept personnes, pour à la fois, participer et progresser. Ici, pas d’examen de fin d’année, juste de la convivialité.

On y parle de tout, de l’actualité aux sujets plus légers. On y parle de tout, but always in english, of course !

 

Nous faisons bien sur un peu de grammaire et nous lisons des textes. Ce qui caractérise surtout nos rencontres, c’est que nous parlons de ce que nous voulons, mais selon la phrase favorite du « professeur » : In english, please.

En effet, c’est un luxe appréciable de n’avoir aucune contrainte dans le choix des sujets. Toutes les occasions de parler sont bonnes : le mariage princier de William et Kate, les voyages des uns et des autres dans des pays anglophones, un texte historique en plein dans l’actualité, les goûts culinaires « strange » de nos voisins d’Outre-Manche et voilà, la discussion s’engage, mais in english, please.

C’est dans la détente et la bonne humeur que chacun progresse à son rythme.

 

Une sorte de kit de survie pour touriste

Le but est de permettre aux participants d’atteindre un certain degré d’autonomie.

Le secret de vacances réussies dans les Îles britanniques ? Connaître le vocabulaire pour réserver une chambre d’hôtelcomprendre un menu de restaurant (même là-bas…) ou demander son chemin. Avec un peu de pratique, vous aurez, vous aussi, envie d’aller vous mêler à la crème anglaise.

La chorale n’étant jamais loin au sein de Gradignan 21, laissons le mot de la fin à Charles Aznavour. L’anglais est une langue « …for me, for me, for me, formidable ». Vous ferez des progrès « …very, very, very, véritables ».

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés