LE GROUPE « CARTES »

image du hautGradignan 21 met cartes sur table.

Voici la petite dernière des activités régulières de l’association. Jouer aux cartes est une tradition pour bon nombre d’entre nous. On ne plaisante pas avec une tradition.

C’est pourquoi, l’association attendait d’avoir un atout majeur dans son jeu pour en offrir l’opportunité. Cette carte maîtresse s’appelle Michel. Amoureux et érudit des jeux de cartes, au pluriel, Michel s’est proposé pour animer deux rencontres par mois. les classiques sont de mise : belote, rami…

(Gaston) Rodrigues as-tu du cœur ?

Les participants se retrouvent deux jeudis après-midi dans cette salle qui accueille aussi l’anglais et l’espagnol (plan d’accès dans le tableau en bas de page).

texte

Attention, affaire sérieuse. Pas de règles à la carte.On doit se tenir à carreau. Plaisanterie mise à part, les débutants sont les bienvenus. La seule vraie règle est commune à toutes les activités de Gradignan 21 : être attiré par le plaisir de la découverte et accompagné de sa bonne humeur. Ici, on ne pique que sa curiosité.

Pas question de se mettre les nerfs en belote

« Marius tu me fends le cœur » faisait dire Pagnol à César .

Cette époque est révolue. Il s’agit avant tout d’une récréation, même si des tournois sont organisés de temps en temps. Les soirées festives commencent souvent par un concours de belote. Avis aux amateurs !

Faites vos jeux

L'atelier est ouvert aux adhérents
- Horaire :
Les 1er et 3ème jeudis de 14h à 18h
- Lieu :
Salle Gaston Rodrigues, 115 cours du Général de Gaulle à Gradignan (à coté du presbytère). C'est ici
L'atelier est animé par un bénévole
2015-03-14-001tableau 2
Comme toutes les activités, l'atelier est gratuit après règlement de la cotisation annuelle de 20 € à l'association

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés