Les Soirées festives

2015-03-14-112

Gradignan 21 perpétue la tradition des repas de famille.

Le « Vivre ensemble » dont témoigne nos statuts se retrouvent là : « Tout ce qui peut apporter un soutien direct ou indirect à l’amélioration du cadre de vie de ses membres. Elle est animée par un esprit d’entraide, de relationnel et de partage. »

Les soirées : un moment charnière, essentiel dans la vie de l’association.

Qui refuserait une invitation à manger ? Ces retrouvailles sont l’occasion de se rencontrer. 140 familles adhérentes, ça commence à faire du monde ! Ne participant pas forcément aux mêmes groupes, certains ne se croisent que rarement. C’est le moyen de se revoir ou de faire connaissance. Quel meilleur moment pour venir avec toute sa famille ou des proches ? On prend le temps de se parler. On crée du lien, diraient les spécialistes.

On se croirait chez Astérix.

2015-03-14-137En bons Gaulois, chez nous aussi, tout se termine par un banquet, à ceci prêt qu’il s’agit en réalité d’un repas partagé. Les convives qui le souhaitent, apportent une entrée, un plat ou un dessert. Les victuailles sont rassemblées en buffet. Ainsi, chacun peut profiter des talents culinaires des autres.

N’oublions pas que les bonnes volontés se retrouvent bien plus tôt pour préparer la salle, mais aussi, bien tard pour la nettoyer. Encore un exemple de mise en commun pour  un meilleur accueil.

Une autre différence de taille avec Astérix : ces repas ne sont qu’un début.

Un tour de table des activités.

Tout commence souvent par un tournoi de cartes.  Ensuite, une projection de photos des dernières sorties offre une piqûre de rappel.

Pendant le repas, les différents groupes participent à l’animation et témoignent de leur vitalité. C’est l’occasion unique d’avoir une vue d’ensemble des activités de Gradignan 21.

Le ventre plus gros que les yeux…2015-03-14-166

Vous avez bien lu ! Cette boutade est une façon de dire le succès grandissant de ces trois rendez-vous annuels de mars juin et décembre.

S’inscrire est une obligation. La salle Saint-Géry dans laquelle nous nous retrouvons est vite comble. Heureusement, « l’appétit d’être ensemble » n’a lui pas de limite… ou presque. Vous reprendrez bien une assiettes anglaise en clin d’œil…

Cela pourrait être une bon prétexte pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre.

À bon entendeur, bon appétit !

À table !

Les soirées festives ont lieu 3 fois par an, en mars, juin et décembre


- Lieu :
Salle Saint-Géry
Promenades Fernand Lataste à Gradignan
Voir le plan
2015-03-14-133
2015-03-14-1432015-11-28-058
Comme toutes les activités, l'atelier est gratuit après règlement de la cotisation annuelle de 20 € à l'association

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés